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06 Fév

Les Finlandais subissent les émissions de l’aviation

Helsinki- Une étude a dévoilé que le problème des émissions de l’aviation a eu un effet sur les consommateurs finlandais.

L’étude réalisée par Neste a révélé que 50% des personnes interrogées déclarent être au courant des émissions de l’aviation. 52% estiment que les émissions du trafic aérien est un problème environnemental grave ou très grave.

Le carburant renouvelable, une option intéressante ou très intéressante:

Le carburant d’aviation renouvelable serait la méthode préférée des personnes interviewées pour réduire ou compenser les émissions de l’aviation.

Au total, 80% des personnes interrogées ont estimé que le carburant d’aviation renouvelable serait une option « intéressante » ou « très intéressante », car il aurait un impact concret sur les émissions où elles sont générées.

Toute augmentation du trafic aérien doit également être neutre en carbone:

« L’année en cours détermine en grande partie si l’augmentation des émissions de CO2 de l’aviation peut être stoppée d’ici 2020″, a déclaré Andreas Teir, vice-président de Neste, chargé du développement commercial des produits renouvelables.

« Toute augmentation du trafic aérien doit également être neutre en carbone, ce qui signifie que nous devons trouver des solutions à long terme« , a estimé M. Teir.

« Comme il s’agit d’un sujet d’actualité, nous voulions connaître le point de vue des consommateurs: leur avis sur les émissions de l’aviation et les solutions qu’ils préfèrent pour résoudre le problème avec les compagnies aériennes et les aéroports« , a-t-il ajouté.

La moitié des personnes interrogées savaient qu’il était possible de voyager par avion avec du carburant renouvelable.

Le carburant d’aviation renouvelable peut réduire de 80% les émissions des GES:

Selon le type de carburant utilisé, le carburant d’aviation renouvelable peut réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) du vol de 80% par rapport au carburant fossile.

A cet effet, les consommateurs acceptent des augmentations de prix allant jusqu’à 20% pour payer le carburant d’aviation renouvelable.

Les passagers, responsables de la réduction des émissions:

Le carburant d’aviation renouvelable coûte plus cher que le carburant fossile. Au total, 66% des personnes interrogées ont déclaré que le coût supplémentaire du carburant renouvelable devrait être transféré au prix du billet. Ils ont estimé que tous les passagers seraient alors également responsables de la réduction des émissions.

Environ 34% des interviewés étaient intéressés par l’achat de carburant d’aviation renouvelable comme option supplémentaire lors de l’achat de leur billet. Ils ont préféré cette option car « il me semblerait que mes choix ont vraiment un impact ».

Neste est une compagnie finlandaise productrice du carburant, qui est détenue à 50,1% par l’État.

Les émissions du CO2 sont dues principalement à des facteurs anthropiques (activités humaines). D’après les données de l’agence pour l’environnement européenne, les transports sont les principaux responsables du CO2. L’industrie et les émissions des ménages contribuent aussi à ces émissions.

La Finlande figure parmi les pays qui ont ratifié l’Accord de Paris sur le climat. Ses émissions ne représentent que 0,59% des émissions mondiales.

 

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