ActualitésPérou : 67% des catastrophes naturelles sont dues au changement climatique

Actualités

14 Fév

Pérou : 67% des catastrophes naturelles sont dues au changement climatique

Lima- Soixante-sept pour cent des catastrophes naturelles au Pérou telles que glissements de terrain, le gel et les sécheresses sont dues au changement climatique, alors que plus de 5 millions de Péruviens sont exposés aux fortes pluies et 14 millions d’autres à l’insécurité alimentaire, a annoncé le Ministère de l’environnement.

La mise en oeuvre de la loi-cadre sur les changements climatiques permettra au pays d’être bien préparé à affronter, ces phénomènes et de créer les conditions pour un développement durable.

L’État oeuvrera à accroître l’efficacité des dépenses publiques et à créer des projets d’investissement durables qui permettent d’éviter ou de réduire les risques liés au climat, précise la même source.

Selon le ministère, l’un des principaux défis de l’État consiste en l’intégration du changement climatique dans les politiques nationales et sectorielles, ainsi qu’en le budget et les projets d’investissement afin de garantir l’adoption de mesures visant à prévenir et à limiter les pertes et dommages causés par des phénomènes liés au changement climatique.

Voir Aussi