ActualitésLe DG de la FAO exhorte le monde entier à redoubler d’efforts en matière d’environnement

Actualités

epa05584913 Director-General of the Food and Agriculture Organization (FAO) of the United Nations Jose Graziano da Silva delivers his speech during the World Food Day ceremony in Rome, Italy, 14 October 2016.  EPA/ALESSANDRO DI MEO
21 Fév

Le DG de la FAO exhorte le monde entier à redoubler d’efforts en matière d’environnement

Rome- Le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, a exhorté mardi les villes du monde entier à redoubler d’efforts pour transformer en réalités locales les engagements mondiaux en matière de sécurité alimentaire, de nutrition et de changement climatique.

«Pour mettre en œuvre l’Agenda de développement durable à l’horizon 2030, l’engagement politique des dirigeants mondiaux ne suffit pas. Nous avons également besoin de l’engagement total des autorités locales», a-t-il déclaré. «Après tout, les gens vivent, mangent, utilisent de l’eau ou jettent leurs ordures au niveau local».

M. Graziano da Silva a lancé cet appel lors d’une réunion de haut niveau coprésidée par la Présidente de la 73e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, Mme María Fernanda Espinosa Garcés, et le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat), en présence des maires de Valence (Espagne), Quito (Équateur) et Surabaya (Indonésie), ainsi que des responsables des politiques alimentaires de New York, Praia et l’organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis (UCLG).

En ces temps d’urbanisation rapide, les villes deviennent des agents de changement de plus en plus importants, notamment en ce qui concerne les politiques et les actions visant à permettre l’accès à une alimentation saine pour tous, a déclaré le Directeur général de la FAO.

Voir Aussi