ActualitésL’industrie aéronautique danoise s’engage pour un climat plus vert

Actualités

27 Fév

L’industrie aéronautique danoise s’engage pour un climat plus vert

Copenhague – L’industrie aéronautique danoise travaillera de concert pour mettre au point une initiative climat visant à réduire les émissions de carbone causées par le trafic aérien.

Dansk Luftfart (l’association professionnelle du secteur de l’aviation danois) a lancé une nouvelle initiative conjointe relative au climat, comportant un certain nombre de nouvelles mesures ciblées visant à garantir que l’industrie aéronautique danoise sera neutre en CO2 d’ici 2050.

Ainsi, les aéroports danois seront-ils neutres en CO2 à partir de 2020, date à laquelle le trafic aérien intérieur danois sera compensé à 100% en CO2.

D’ici 2030, l’empreinte fossile de l’aviation danoise sera réduite de 30% par rapport à 2017, tandis que l’aéroport de Copenhague répondra à la demande en carburant durable et à d’autres solutions technologiques à long terme réduisant les émissions de combustibles fossiles.

C’est la toute première fois que l’industrie aéronautique s’associe pour proposer une initiative climat conjointe.

Ces nouvelles mesures permettront d’intensifier le cheminement vers un climat plus vert.

« En tant qu’aéroport, nous assumons naturellement une responsabilité vis-à-vis de la société à laquelle nous appartenons.

C’est pourquoi, depuis plusieurs années, nous mettons en œuvre de nombreuses initiatives qui amélioreront notre climat : par exemple, rafraîchir nos terminaux avec de l’eau souterraine, remplacer les éclairages, installer des cellules solaires, etc.

Mais en tant qu’aéroport, nous ne pouvons pas affronter seuls les défis climatiques. C’est pourquoi nous sommes ravis que l’aéroport de Copenhague fasse partie d’une ambitieuse initiative conjointe de l’industrie visant les problèmes climatiques », a affirmé Thomas Woldbye, PDG de Copenhagen Airport.

Dansk Luftfart propose également l’établissement d’un partenariat sur le climat et l’aviation qui devrait comprendre des représentants de l’industrie aéronautique, des décideurs, des groupes de réflexion et des chercheurs. L’objectif est de faire en sorte que le partenariat sur le climat, dans un délai prévisible, formule des recommandations pour une stratégie de politique climatique pour l’aviation danoise.

Voir Aussi