ActualitésSingapour : Construction d’une usine pilote de traitement des eaux usées industrielles

Actualités

13 Mar

Singapour : Construction d’une usine pilote de traitement des eaux usées industrielles

Singapour – Une nouvelle usine pilote de traitement des eaux usées industrielles est en construction, à Singapour, relève la presse locale.

Cette nouvelle installation pourrait potentiellement réduire la quantité de déchets liquides de plus de 90% et récupérer les métaux précieux de l’eau traitée, qui pourront ensuite être vendus et réutilisés.

L’usine pilote devrait utiliser un nouveau système de traitement de l’eau qui exploite un nouveau type de membrane à fibres creuses inventée par le professeur Neal Chung de l’Université nationale de Singapour, qui a été développée et mise à l’échelle pour une application industrielle par le centre START.

Elle devrait économiser jusqu’à 1,6 million de litres d’eau par an (2/3 d’une piscine olympique), ce qui permettra d’économiser 250 000 dollars en coûts d’élimination.

Plus de 90% des eaux usées seront filtrées pour obtenir une eau propre, tandis que les déchets métalliques seront concentrés en un liquide, qui pourra ensuite être vendu à d’autres entreprises.

Voir Aussi