Actualités113 endroits affectés par la « marée noire » au Brésil (Enquête)

Actualités

marée noire
01 Oct

113 endroits affectés par la « marée noire » au Brésil (Enquête)

Brasília – Une enquête de l’Institut brésilien de l’environnement (IBAMA) a relevé 113 endroits affectés par la « marée noire », une apparition de substance pétrolière sur les plages du nord-est du Brésil qui préoccupe les écologistes.

Au total, huit États signalent la présence de pétrole sur leurs plages, où plusieurs animaux sont morts à cause de cette pollution dont l’origine n’est pas encore connue, d’autant plus que les autorités ont conclu à ce qu’il ne s’agit pas d’une dérivée pétrole brésilien.

Auprès de l’Agence de l’environnement de l’État de Pernambouc (CPRH), qui analyse des images satellitaires de la mer, on soupçonne que les hydrocarbures proviennent de navires transitant dans la région.

Dans une interview avec le site d’information G1, le directeur de l’Agence pour l’environnement de l’État de Pernambuco, Eduardo Elvino, a déclaré que l’agence mène une analyse des images satellites couvrant 187 kilomètres de la côte des États de Pernambuco et de Paraíba. Selon Elvino, il n’est pas encore possible de déterminer quels navires pourraient être responsables de la tragédie environnementale, car l’analyse en est encore à ses débuts.

Voir Aussi