ActualitésUne chute de neige de printemps inhabituelle en Finlande laisse 8.000 ménages sans électricité

Actualités

11 Avr

Une chute de neige de printemps inhabituelle en Finlande laisse 8.000 ménages sans électricité

Helsinki- Une chute de neige de printemps inhabituelle a balayé la partie centrale de la Finlande de lundi à mardi, laissant environ 8.000 ménages sans électricité.

L’Institut météorologique finlandais a déclaré avoir mesuré 18 centimètres de neige à sa station météorologique de Tikkakoski, dans le centre de la Finlande.

Les chutes de neige ont été plus lourdes lundi soir, avec plus de 4 mm de précipitations par heure. En règle générale, en météorologie, un millimètre de précipitations mesurées équivaut à un centimètre de neige.

Les chutes de neige dans la zone ont rendu les conditions de conduite dangereuses, provoquant plusieurs accidents de la route. Une personne est décédée mardi matin dans une collision entre une voiture et un camion de livraison à Jyväskylä.

Selon la police, il y avait une neige abondante mélangée à de la neige fondue sur les routes lorsque les accidents se sont produits.

La région a également connu des pannes de courant dû à la neige mouillée qui a abattu des arbres et des lignes électriques.

Selon les prévisions météorologiques, des chutes de neige plus légères devraient se poursuivre et l’état des routes reste dangereux dans la région.

Voir Aussi