ActualitésItalie: 25 millions USD pour lutter contre le changement climatique au Paraguay

Actualités

epa02905045 A picture made available on 08 September 2011 shows a destroyed area of the mangrove swamp of the Bay of Jiquilisco, 106 km south east of San Salvador, El Salvador, 02 September. The country boasts its most important and biggest mangrove swamp, with 18.000 hectares of brackish forest, which is being gradually devoured by the incessant waves that are caused the rise of the sea level as a consequence of the climate change.  EPA/ROBERT ESCOBAR
15 Avr

Italie: 25 millions USD pour lutter contre le changement climatique au Paraguay

Rome – Le fonds vert pour le climat (GCF), un des principaux fonds mondiaux ayant pour objectif de financer des actions destinées à lutter contre le changement climatique débloquera 25 millions de dollars pour le financement d’un projet de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Paraguay visant à lutter contre la déforestation, la faim et la pauvreté et à renforcer la résilience des populations locales face au changement climatique.

L’accord de financement a été signé vendredi à Rome par le sous-directeur général de la FAO, chargé de l’appui aux programmes et de la coopération technique, Roberto Ridolfi, le directeur adjoint de la Division de l’adaptation du Fonds, et Andreas Biermann.

PROEZA est le premier projet à part entière à être financé par le CGF, a déclaré Ridolfi, ajoutant que la FAO travaillera en collaboration avec le gouvernement du Paraguay et le CGF pour faire face aux répercussions du changement climatique en investissant dans un développement favorisant les faibles émissions et résilient au climat.

Le projet est destiné aux ménages les plus vulnérables en s’attaquant à la pauvreté, à la déforestation et à l’accès à l’énergie en préconisant une approche paysagère globale garantissant la résilience au changement climatique dans les zones ciblées.

Voir Aussi