ActualitésParc national de Trang: Une forte affluence de touristes à l’occasion des congés de la fête de…

Actualités

24 Avr

Parc national de Trang: Une forte affluence de touristes à l’occasion des congés de la fête de Songkran endommage le récif de corail

Bangkok- Une forte affluence de touristes à l’occasion des congés de la fête de Songkran a considérablement endommagé le récif de corail du parc national de Trang, au sud de la Thaïlande.

De nombreux bateaux d’excursion touristique ont jeté leurs ancres dans la zone sous-marine fragile ou accroché des cordes autour des coraux, faute de bouées d’amarrage suffisantes pour les nombreuses embarcations durant les vacances de Songkran, expliquent des responsables du parc national.

Les dommages de cet afflux massif des visiteurs a aggravé l’état du récif de corail dans ce parc national marin qui souffre déjà du phénomène de blanchiment en raison des fortes chaleurs exceptionnelles que connait le pays actuellement.

Tout récemment les autorités thaïlandaises en charge des parcs nationaux ont déclaré la fermeture de la célèbre baie de Maya (sud du pays) pour au moins quatre ans afin de permettre la régénération de son écosystème rudement mis à l’épreuve par le tourisme de masse.

Voir Aussi