ActualitésInondations en Iran : 12 morts et deux disparus

Actualités

12 morts
25 Mar

Inondations en Iran : 12 morts et deux disparus

Téhéran, Des inondations causées par de fortes précipitations ont fait au moins 12 morts et deux disparus en Iran depuis dimanche, indique un porte-parole du Service national des secours.

Au total, 11 des 31 provinces iraniennes ont été affectées par ces intempéries, a déclaré ce porte-parole, Mojtaba Khalédi.

« Les provinces [méridionales] de Hormozgan, Bouchehr, Kerman, Fars et Sistan-Baloutchistan sont les plus touchées par les inondations », a-t-il dit, ajoutant que bien que la première vague de pluie ait cessé « les opérations de secours […] sont toujours en cours » dans les régions sinistrées.

« Nous avons mis en garde contre une nouvelle vague de pluie dans [plusieurs régions de l’Ouest] pour samedi », a-t-il souligné.

L’Iran, qui a annoncé 1.934 décès dus au nouveau coronavirus est un des pays les plus touchés au monde par la pandémie de Covid-19, avec l’Italie, la Chine et l’Espagne.

En mars et avril 2019, 76 personnes au moins avaient péri dans des inondations provoquées par des pluies prolongées, d’une ampleur exceptionnelle, s’étant abattues sur une grande partie du territoire national.

Voir Aussi