ActualitésTrois éléphants morts empoisonnés en Malaisie

Actualités

Togoniéré
10 Juin

Trois éléphants morts empoisonnés en Malaisie

Kuala Lumpur- Trois éléphants sont morts empoisonnés près d’une plantation de palmiers à huile en Malaisie, où il est fréquent que des pachydermes soient abattus par des agriculteurs qui défendaient leurs cultures contre leurs invasions.

La police de l’Etat de Johor, dans le sud de la Malaisie, a fait la découverte macabre et alerté les gardes forestiers, a déclaré vendredi le directeur du Département des parcs nationaux et de la faune sauvage, Abdul Kadir Abu Hashim.

Les trois femelles appartenaient probablement à un troupeau d’une trentaine d’éléphants vivant dans une réserve voisine.

La Malaisie connait toute une série d’incidents similaires en raison de l’expansion démographique, l’augmentation des surfaces mises en culture aux dépends des forêts et la réduction de l’habitat naturels des éléphants qui sont une espèce en danger.

Auparavant, six éléphants pygmées avaient été retrouvés morts empoisonnées dans des plantations de palmiers à huile dans l’Etat oriental de Sabag. D’après les écologistes, il ne reste plus que 1.500 éléphants sauvages en Malaisie.

Voir Aussi