ActualitésVietnam-pollution: Formosa Ha Tinh répond aux normes

Actualités

26 Juil

Vietnam-pollution: Formosa Ha Tinh répond aux normes

Hanoï – Le ministère vietnamien des Ressources naturelles et de l’Environnement a indiqué que le sidérurgiste Formosa Ha Tinh a répondu aux normes nationales en matière de traitement des eaux usées, et ce trois ans après avoir provoqué la plus grande crise environnementale du pays.

Le ministère a dévoilé jeudi les résultats d’une inspection effectuée récemment dans les installations de Formosa pour contrôler leur conformité aux normes vietnamiennes de lutte contre la pollution.

Le vice-ministre des Ressources naturelles et de l’environnement, Vo Tuan Nhan a souligné que les inspections de son ministère ont démontré que le sidérurgiste taiwanais a achevé la plupart des travaux d’amélioration de son système de traitement des eaux usées exigés par le gouvernement.

La société a corrigé 52 violations de l’environnement sur 53 et s’employait à appliquer une nouvelle technologie de production plus respectueuse de l’environnement en réduisant la pollution atmosphérique.

En avril 2016, Formosa a été responsable de la plus grande pollution du Vietnam après qu’elle a rejeté des eaux non traitées dans l’environnement provoquant la mort de millions de poissons dans les côtes centrales et portant un coup dur au secteur du tourisme vietnamien. Elle a versé plus de 500 millions de dollars de dommages et intérêts.

Voir Aussi