ActualitésFinlande: Les récoltes au niveau normal

Actualités

récoltes
02 Sep

Finlande: Les récoltes au niveau normal

Helsinki – La sécheresse du mois de juillet a ramené les perspectives de récolte de céréales à un niveau normal, selon l’Institut finlandais de ressources naturelles Luke.

La récolte de pommes de terre a souffert des nuits particulièrement froides de juillet. Les perspectives pour les récoltes d’automne semblent prometteuses pour les céréales d’hiver, à savoir le seigle et le blé, a déclaré Luke dans un communiqué de presse.

La récolte de seigle devrait être la plus importante des 30 dernières années.

« La récolte céréalière estimée à 3,5 millions de tonnes correspond à la moyenne des cinq dernières années. La récolte de céréales augmentera d’environ un quart par rapport à 2018, année où le niveau de récolte était le plus bas des années 2000 », a déclaré Anneli Partala, statisticienne principale à Luke.

La sécheresse du mois de juillet a réduit l’estimation de la récolte d’avoine par rapport à la précédente estimation préparée à la mi-juillet. On s’attend à une variation significative des récoltes, même entre les champs voisins. Juillet a également été marqué par des nuits particulièrement froides qui ont endommagé la récolte de pommes de terre.

Bien que l’aire de culture du seigle soit la plus petite des quatre principales céréales de Finlande, sa récolte joue un rôle important dans les cuisines finlandaises. La récolte de seigle attendue, de près de 160 000 tonnes, est suffisante pour couvrir 18 mois de consommation intérieure. La dernière récolte de seigle a été supérieure à celle de 1990. Le seigle représente environ 5% de la récolte totale de céréales.

De toutes les céréales, l’orge a la plus grande superficie de culture en Finlande. La récolte d’orge estimée à près de 1,5 million de tonnes représente encore plus de 40% de la récolte totale de céréales. La récolte d’avoine devrait atteindre un niveau moyen d’environ 1 milliard de kilos.

La récolte de colza devrait être la plus basse des 40 dernières années. La récolte d’environ 40.000 tonnes représente moins du quart de la récolte record de 2006.

Les pommes de terre n’ont pas encore été récoltées, à l’exception des pommes de terre de primeur. La superficie consacrée aux pommes de terre est restée inchangée. Cependant, les nuits froides de juillet ont endommagé la récolte de cet automne. Leur impact sur les rendements sera identifié lors de la récolte en septembre. La récolte de pommes de terre devrait être la troisième plus faible au cours des 30 dernières années, avec environ 550.000 tonnes.

Voir Aussi