ActualitésKenya : Construction d’une centrale hybride solaire

Actualités

Tenue
04 Sep

Kenya : Construction d’une centrale hybride solaire

Nairobi – Windlab et Eurus Energy, deux producteurs indépendants d’électricité (IPP) vont construire une centrale hybride solaire, éolienne et de stockage d’électricité dans le comté de Meru au centre du Kenya, un projet développé dans le cadre d’un partenariat public privé qui permettra de produire 80 MW d’électricité.

Un partenariat public-privé (PPP) vient d’être signé dans ce cadre entre Windlab Africa, une filiale du groupe australien Windlab Limited, Eurus Energy, l’un des plus grands développeurs d’énergie éolienne au Japon, et Meru County Investment and Development Corporation (MCIDC).

L’accord a été signé en marge de la septième session de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD 7) qui vient de s’achever à Yokohama au Japon.

La centrale hybride, qui verra le jour au centre du Kenya, disposera de 20 éoliennes, 40 000 panneaux solaires et un système de stockage par batterie. L’ensemble des installations fournira 80 MW d’électricité avec un investissement de 150 millions de dollars.

Voir Aussi