ActualitésÉtude scientifique sur les risques encourus par les travailleurs sur le tarmac de l’aéroport de…

Actualités

étude scientifique
04 Sep

Étude scientifique sur les risques encourus par les travailleurs sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles

Bruxelles – Le syndicat chrétien belge « ACV » vient de réclamer la réalisation d’une étude scientifique pour déterminer les risques exacts qu’encourent les personnes travaillant sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles, exposées à d’importantes quantités de particules ultrafines.

Le syndicat exprime ainsi sa préoccupation suite à une série d’enquêtes ayant révélé la présence accrue de particules ultrafines aux alentours des aéroports. Une étude néerlandaise a notamment démontré que les personnes vivant à proximité de l’aéroport de Schiphol étaient régulièrement exposées à des concentrations plus élevées de ces particules.

« Nous nous inquiétons beaucoup sur la quantité de particules ultrafines qui pourrait être présente sur le tarmac ainsi que sur les conséquences que cela pourrait avoir sur les travailleurs qui y sont exposés depuis longtemps », explique Hans Elsen de l’ACV.

Une enquête danoise, datant de 2012, avait révélé des quantités « alarmantes » de ces particules dans les aéroports de Copenhague et Aalborg.

Les particules ultrafines ne sont pas seulement originaires des avions mais peuvent également être issues des véhicules qui circulent sur le tarmac.

Voir Aussi