ActualitésBrésil: 46 départs de feu en l’espace d’une seule journée en Areões

Actualités

1200 points chauds
04 Sep

Brésil: 46 départs de feu en l’espace d’une seule journée en Areões

Brasilia – Areões, territoire autochtone du Mato Grosso, a enregistré 46 départs de feu en l’espace d’une seule journée, selon l’Institut national de recherche spéciale (INPE) . Ce nombre représente le pic dans la série des foyers de feu relevés par l’institut tout au long de l’année.

Ces chiffres enregistrés trois jours après une opération conjointe de l’Institut brésilien de l’environnement et des ressources renouvelables (IBAMA) et de la Police fédérale, visent à identifier les responsables de ces incendies qui avaient détruit 219.000 hectares d’espaces protégées dans la région.

L’opération, qui a débuté le 28 août après l’interdiction par le gouvernement des brûlis dans tout le pays, a dénombré 89 incendies dans la région. L’observation a été réalisée grâce au satellite de référence Aqua, entre le 28 aout et le 2 septembre.

Cette année, les incendies dans les territoires autochtones des Areões, Areões I et Areões II ont commencé le 11 mai et fait des ravages au niveau des espaces protégés.

Voir Aussi