ActualitésCanada: Le gouvernement sensibilise aux changements climatiques et à la croissance propre

Actualités

gouvernement
05 Sep

Canada: Le gouvernement sensibilise aux changements climatiques et à la croissance propre

Ottawa – Le gouvernement canadien a annoncé son intention d’appuyer les organisations dont le travail vise à sensibiliser la population aux changements climatiques et à la croissance propre.

A cet égard, un montant de 14.339 dollars a été accordé à l’organisation Carbon Conversations TO, a indiqué mercredi la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, dans un communiqué.

« Nous finançons ce projet pour soutenir des jeunes qui sont déterminés à changer les choses. Ce sont eux qui hériteront de notre planète, et nous devons continuer à prendre des mesures concrètes et éprouvées pour lutter contre les changements climatiques afin de pouvoir leur offrir un avenir sûr, sain et prospère », a souligné la ministre.

Le financement, qui provient du Fonds d’action pour le climat, permettra à des jeunes d’échanger des idées et de prendre des mesures concrètes pour réduire leur empreinte carbone.

L’organisation Carbon Conversations TO devra également « mettre sur pied une communauté virtuelle pour aider à poursuivre la conversation sur les répercussions des changements climatiques et à stimuler l’élan vers un avenir plus propre », ajoute-t-on de même source.

Les projets financés par le Fonds d’action pour le climat permettent de soutenir les objectifs du Canada dans la lutte contre les changements climatiques.

Voir Aussi