ActualitésThaïlande: La tempête Podul et les intempéries font 16 morts

Actualités

Podul
06 Sep

Thaïlande: La tempête Podul et les intempéries font 16 morts

Bangkok – Le passage de la tempête Podul dans la partie nord de la Thaïlande et les intempéries de la mousson au sud du pays ont fait 16 morts et plus de 100.000 foyers sinistrés, a annoncé jeudi le Département thaïlandais de la prévention des catastrophes naturelles.

La tempête qui a balayé la région nord de la Thaïlande et les fortes intempéries de la mousson qui ont sévit au sud-ouest du pays depuis le week-end dernier ont fait 16 morts et sinistré 102.074 foyers, indique un bilan du Département, précisant que 31 provinces à travers le pays ont été affectés par les inondations et les crues.

Les équipes d’intervention auxquelles s’est jointe l’armée ont secouru 1.438 personnes. Des télévisions locales ont montré des équipes de secours qui sont en train d’évacuer des habitants réfugiés sur les toits de leurs maisons. Par endroits le niveau de l’eau a atteint près de 3 mètres.

Avec une nouvelle tempête tropicale, baptisée Kajiki, qui s’achemine sur le pays, l’agence météorologique de Thaïlande (TMD) a lancé une alerte météo dans 35 provinces du pays.

Voir Aussi