ActualitésVietnam: L’Institut militaire de chimie élabore un plan pour nettoyer la zone contaminée par le…

Actualités

Institut militaire de chimie
09 Sep

Vietnam: L’Institut militaire de chimie élabore un plan pour nettoyer la zone contaminée par le mercure

Hanoï – L’Institut militaire de chimie environnementale de l’armée vietnamienne a prélevé des échantillons de la zone qui a connu l’incendie d’un entrepôt d’une entreprise de fabrication d’ampoules et de tubes sous vide pour procéder à des analyses et élaborer un plan pour nettoyer la zone contaminée par le mercure.

Le Dau Xuan Hoai, chef adjoint de l’Institut a déclaré que le personnel militaire a prélevé des échantillons de terre et de cendres sur le site du sinistre.

Selon le responsable militaire, l’Institut élaborera, sur la base des résultats des analyses, un plan de traitement ainsi que les travaux de restauration.

Après l’incendie survenu le 28 août, les autorités locales, le comité populaire de Hanoï et les autres agences spécialisées ont mis en place une panoplie de mesures de surveillance de l’environnement et des mesures pour protéger la population à cause du niveau élevé du mercure enregistré après le sinistre qui était 10 à 30 fois supérieur à la norme de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Voir Aussi