ActualitésThaïlande : Evacuation d’habitants à cause de graves inondations

Actualités

Evacuation d'habitants
16 Sep

Thaïlande : Evacuation d’habitants à cause de graves inondations

Bangkok – De graves inondations subsistent encore dans quatre provinces du nord-est de la Thaïlande où environ 24.000 habitants ont été évacués de leurs habitations.

Chayaphol Thitisak, directeur général du Département de la prévention des catastrophes, a mis à jour, dimanche, le rapport sur les inondations qui affectent de nombreuses régions depuis le 29 août dernier, relevant que la situation demeure critique dans quatre provinces, après le passage des deux tempêtes tropicales.

Il a indiqué que la situation est particulièrement préoccupante dans la province d’Ubon Ratchathani, où convergent les eaux des crues provenant d’autres provinces du nord-est.

D’importants moyens ont été mobilisés pour le drainage des eaux, mais le rétablissement de la situation ne peut être espéré avant la fin du mois, a-t-il affirmé.

Depuis fin août, deux tempêtes tropicales ont provoqué des inondations dans 32 provinces du pays, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Les inondations et crues ont fait jusqu’à présent 32 morts et 418.000 foyers sinistrés, selon un dernier bilan.

Voir Aussi