ActualitésGrande-Bretagne: Le prix de l’électricité éolienne en mer chute

Actualités

offshore flottantes
20 Sep

Grande-Bretagne: Le prix de l’électricité éolienne en mer chute

Londres – L’industrie éolienne en mer devrait fournir de grosses quantités de l’énergie propre au Royaume Uni avec des prix moins coûteux que ceux de l’électricité, selon la dernière adjudication gouvernementale de nouveaux contrats, qui a vu le prix de l’électricité éolienne en mer chuter beaucoup plus rapidement que prévu.

La dernière enchère du gouvernement a annoncé l’octroi d’une nouvelle capacité de 6 GW à des prix moins de 39,65 £ par MWh, selon le département des Affaires, de l’Énergie et de la Stratégie industrielle.

Cela représente une baisse de 30% du prix de l’énergie des parcs éoliens offshore par rapport aux projets prévus il y a à peine deux ans, lorsque la dernière enchère du gouvernement a battu des records avec un prix d’exercice de 57,50 £.

Cela est également bien en deçà des attentes de l’industrie quant à la baisse potentielle du prix de l’éolien en mer. Beaucoup prédisent que les prix actuels se situeront entre 45 et 50 £ par MWh.

Selon un communiqué du gouvernement publié vendredi, 12 nouveaux contrats d’énergie verte ont été conclus lors de la dernière réunion du département, qui devraient commencer à générer suffisamment d’énergie propre pour alimenter environ sept millions de foyers à partir de 2025.

Voir Aussi