ActualitésThaïlande : Hat Yai submergée par le smog

Actualités

smog
23 Sep

Thaïlande : Hat Yai submergée par le smog

Bangkok – La ville de Hat Yai (Sud de la Thaïlande) a été submergée dimanche par une brume de fumée dense (smog) issue des incendies de forêts en Indonésie, avec des niveaux de PM2,5 dangereux pour la santé dans les districts de Trang et Satun.

Le département local de contrôle de la pollution a signalé dimanche que le niveau de PM2,5 dans l’air dans cette ville du sud a atteint 79 microgrammes par mètre cube d’air, son niveau le plus élevé depuis le début des incendies de forêts en Indonésie. Le seuil de tolérance aux particules fines dans l’air (PM2,5) est fixé à 25mg/m3 par l’OMS.

« Les activités de plein air doivent être restreintes et les gens doivent porter un masque anti-pollution lorsqu’ils quittent leur domicile », a averti le bureau de la santé publique provincial, appelant les gens à garder les portes et fenêtres fermées pour empêcher la brume toxique d’entrer dans les maisons.

Des images de satellite publiées samedi sur le site Web du ministère de la santé montrent une hausse des points chauds sur les îles de Bornéo et de Sumatra ainsi que des vents du sud-est soufflant en direction de Singapour, de la Malaisie et du sud de la Thaïlande.

 

Voir Aussi