ActualitésDelta du Mékong au Vietnam : Prise de mesures pour faire face à une grave érosion

Actualités

Delta du Mékong
25 Sep

Delta du Mékong au Vietnam : Prise de mesures pour faire face à une grave érosion

Hanoï – Plusieurs provinces du delta du Mékong confrontées à une grave érosion le long des rivières et des zones côtières ont pris des mesures pour faire face à ce phénomène.

La province de Long An a décrété une alerte urgente à l’érosion le long de la rivière Can Giuoc sur une longueur de 2,4 km.

Les autorités locales devraient également aider les habitants à se déplacer vers des zones sûres et à prendre des mesures urgentes pour prévenir l’érosion.

Dans la province de Soc Trang, les autorités locales ont identifié sept zones d’érosion dangereuses le long des rivières des 7 districts.

La province a enregistré plus de 30 cas d’érosion cette année, causant des dommages matériels d’une valeur de plusieurs millions de dollars.

Pour la province de Tren Tre, elle compte 112 zones érodées d’une longueur totale de 140 kilomètres le long des rivières et des côtes.

Les Comités populaires de ces provinces ont demandé au gouvernement de débloquer plus de 40 millions de dollars dans le cadre de projets visant à limiter l’avancée de l’érosion.

Voir Aussi