ActualitésFinlande : Le stade olympique d’Helsinki aura un terrain en gazon naturel

Actualités

terrain
25 Sep

Finlande : Le stade olympique d’Helsinki aura un terrain en gazon naturel

Helsinki – Le stade olympique d’Helsinki aura un terrain en gazon naturel, construit avec du gazon cultivé en Finlande, a annoncé un communiqué de la ville.

Le gazon sera amené au stade olympique cet automne. La base de gazon a été construite avec soin, afin que l’herbe puisse s’enraciner bien avant l’hiver.

Le nouveau terrain en gazon naturel du stade olympique devra résister à une usure extrême. L’herbe doit bien performer pour tous les événements organisés dans le stade, du sport aux concerts.

Pour obtenir un gazon naturel de premier ordre, tous les composants – types de gazon, base, engrais, craie, technologie et conditions – doivent être identiques.

Le terrain du stade olympique a été équipé de plus que le nombre normal de tuyaux de drainage souterrains, pour empêcher la formation de flaques sur le gazon, en particulier dans les endroits ombragés.

Le sol dans lequel l’herbe pousse est plus perméable qu’auparavant. L’eau doit traverser efficacement le gazon, mais elle ne doit pas laver les engrais. De plus, le sol ne doit pas être trop facilement compacté et les racines de l’herbe doivent avoir suffisamment d’air.

Les travaux de reconstruction du stade olympique sont en cours. Le stade sera une arène polyvalente répondant aux exigences des grands événements internationaux. La nouvelle superficie occupera 19 290 mètres carrés. La surface totale du stade, surfaces de spectateurs et spectateurs comprises, sera de 90 000 mètres carrés.

Le stade olympique devrait maintenant être disponible pour des épreuves régulières à la fin de l’été 2020.

Voir Aussi