ActualitésDanemark: Vestas annonce la suppression de 590 postes en Allemagne et au Danemark

Actualités

deux sous-stations
30 Sep

Danemark: Vestas annonce la suppression de 590 postes en Allemagne et au Danemark

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé vendredi dernier la suppression de 590 postes d’emploi dans des usines en Allemagne et au Danemark afin de réduire les coûts et de faire face à une compression des prix.

« Le secteur très concurrentiel d’aujourd’hui et la transition énergétique en évolution rapide signifient que nous devons introduire de nouveaux produits et solutions où et quand le marché les requiert », a déclaré le chef de l’exploitation de la compagnie, Jean-Marc Lechene.

Vestas a précisé qu’il réduirait de moitié les effectifs de son usine de Lauchhammer, en Allemagne, en supprimant 500 emplois, tandis qu’environ 90 travailleurs rémunérés à l’heure seraient licenciés à Lem, au Danemark.

Au total, 170 employés de tiers et 330 travailleurs temporaires à Lauchhammer perdront leur emploi, ce qui équivaut à une réduction de 50%. Cette usine continuera à produire des pales V117 tout en maintenant une production limitée de pales V136.

À Lem, Vestas réduira ses effectifs de 12% mais continuera à fabriquer tous les prototypes de lames et à tester les lames pour l’ensemble de son portefeuille de produits.

Les suppressions d’emplois résultent du déplacement de la production dans d’autres régions d’Europe en raison de la demande des clients pour différents types d’éoliennes, a déclaré la société.

Cette annonce intervient un jour après que le principal rival de la société, Siemens Gamesa, ait annoncé le licenciement de 600 personnes au Danemark, confronté à la chute des prix de ses produits.

Le fabricant danois a indiqué qu’il investirait dans d’autres types de pales, en raison de la demande croissante de sa nouvelle plate-forme EnVentus, construite sur une conception modulaire permettant de produire des turbines plus personnalisées sans augmenter le nombre de composants.

La société se prépare également pour la période la plus occupée de son histoire, la demande d’énergie renouvelable augmentant parallèlement aux efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique.

Vestas a des usines de fabrication au Danemark, en Allemagne, aux États-Unis, au Brésil, en Inde et en Chine. Il emploie plus de 24 500 personnes dans le monde.

 

 

Voir Aussi