ActualitésFinlande: L’aéroport de Tampere améliore sa gestion de l’environnement

Actualités

L’aéroport de Tampere
07 Oct

Finlande: L’aéroport de Tampere améliore sa gestion de l’environnement

Helsinki- L’aéroport de Tampere, en Finlande, a amélioré sa gestion de l’environnement afin de protéger les eaux locales dans le cadre d’un vaste projet d’agrandissement de l’aéroport, a déclaré un communiqué de presse publié par Finavia, l’exploitant des aéroports du pays.

L’aéroport est neutre en carbone et Finavia est déterminé à minimiser l’impact de ses aéroports sur les systèmes d’approvisionnement en eau locaux.

L’accent est mis sur la gestion prudente des eaux de ruissellement pouvant contenir des traces de glycol, un ingrédient présent dans les fluides de dégivrage et d’antigivrage utilisés à l’aéroport.

L’aéroport de Tampere a fait l’objet d’un vaste projet de rénovation et d’agrandissement au cours des dernières années. Il peut désormais desservir des avions plus gros avec des délais d’exécution plus efficaces. La gestion de l’eau a également été prise en compte dans les projets de rénovation des aéroports.

Globalement, l’aéroport a investi plusieurs millions d’euros dans l’amélioration de la collecte, du pompage et du traitement des eaux de dégivrage et d’antigivrage.

« Nos activités sont bien sûr conformes aux exigences de notre permis environnemental, mais nous cherchons à aller au-delà de ce qui nous est demandé en matière de protection des eaux locales », a déclaré Mari Nurminen, directrice de l’aéroport de Tampere.

Voir Aussi