ActualitésClimat : Des centaines de personnes réalisent un fresque à Montréal

Actualités

fresque
07 Oct

Climat : Des centaines de personnes réalisent un fresque à Montréal

Ottawa – Des centaine de personnes sensibles aux enjeux environnementaux ont réalisé samedi une fresque pour le climat sur le Mont-Royal à Montréal en réponse à l’appel lancé par l’organisation Greenpeace Canada.

« Le message porté par cette fresque murale, qui regroupe autochtones, allochtones, alliés et bénévoles de Greenpeace, est d’agir pour le climat, ensemble », souligne l’organisation dans un communiqué.

Cela rappelle l’intersectionnalité des enjeux, environnementaux, sociaux et raciaux face à la crise climatique, ajoute la même source. « Il faut mettre fin à l’ère des énergies fossiles en concrétisant le New Deal Vert », précisent les initiateurs de cet événement.

Cette fresque artistique large de 60 pieds de diamètre est le produit d’une collaboration avec l’artiste Atikamewk Meky Ottawa et Greenpeace Canada. « Les éléments du visuel mettent en relief les principes d’une transition juste et d’un avenir meilleur qui met sur un pied d’égalité la santé de la Terre Mère, le bien-être de nos communautés et le développement des énergies à 100% renouvelables », relève le communiqué.

Voir Aussi