ActualitésPologne: Mort de plusieurs animaux suite à la pollution de Vestula

Actualités

forum
22 Oct

Pologne: Mort de plusieurs animaux suite à la pollution de Vestula

Varsovie – La Fondation « Animal Rescue Polska » a annoncé lundi que de nombreux animaux ont péri suite à la pollution récente du fleuve Vestula, en particulier dans son estuaire, non loin de la région de Gdansk, dans le nord-ouest du pays.

Des dizaines d’animaux domestiques seraient morts des suites d’une grave pollution du fleuve dans la capitale Varsovie après le déversement d’eaux usées dans le plus grand fleuve de Pologne et la panne dans les plus grands centres de traitement d’eau, ajoute la même source.

La mort de ces animaux est à imputer aux autorités environnementales qui devaient prendre les mesures nécessaires afin d’empêcher notamment les animaux d’être touchés par la pollution du fleuve Vestula, et de sensibiliser les populations sur les dangers des eaux usées, souligne la Fondation.

Le gouvernement polonais s’est concentré sur l’épuration du fleuve seulement au niveau de la capitale Varsovie et avait oublié que la rivière longeait le pays du sud au nord, note la même source.

Voir Aussi