ActualitésLandsvirkjun: Des plans pour devenir neutre en carbone d’ici 2025

Actualités

Baisse record
07 Déc

Landsvirkjun: Des plans pour devenir neutre en carbone d’ici 2025

Reykjavik – Landsvirkjun, la National Power Company of Iceland, a présenté cette semaine des plans pour devenir neutre en carbone d’ici 2025.

Selon Hörður Árnarson, PDG de Landsvirkjun, l’entreprise a surveillé de près les émissions de gaz à effet de serre au cours des dix dernières années, et sa nouvelle initiative fait partie des plans du gouvernement pour devenir neutre en carbone d’ici 2040.

Le même responsable a indiqué que les émissions de la compagnie étatique d’électricité avaient diminué de moitié par rapport à 2005, lorsqu’elles étaient d’environ 45 000 tonnes par an.

L’entreprise émet aujourd’hui environ 22 000 tonnes par an, et la plupart des émissions peuvent être attribuées aux centrales géothermiques, en particulier à Krafla.

« La vapeur est séparée et mélangée avec du fluide, après quoi elle est réinjectée dans le site de sa récupération. Ce n’est pas une opération simple et cela implique une innovation considérable. Nous pensons cependant que de tels efforts entraîneront une accumulation de connaissances que les sociétés d’ingénierie islandaises et d’autres pourront utiliser pour vendre à des parties étrangères », a-t-il expliqué.

Faisant observer les opérations seront complètes et coûteuses, il a soutenu que Landsvrkjun vise à mettre à jour toutes ses voitures, machines et moteurs afin qu’ils soient alimentés en électricité, en méthane ou en hydrogène dans dix ans.

Landsvirkjun est le plus grand producteur d’électricité d’Islande et l’un des dix plus grands producteurs d’énergie renouvelable en Europe. La compagnie, qui appartient entièrement à l’État islandais, exploite 17 centrales électriques.

Voir Aussi