ActualitésLes architectes marocains décrètent l’urgence climatique

Actualités

12 Déc

Les architectes marocains décrètent l’urgence climatique

Casablanca – Les architectes et architectes-paysagistes marocains ont décrété, mardi à Casablanca, l’urgence climatique en s’engageant à contribuer activement à l’élaboration de politiques d’aménagement des territoires soucieuses de la préservation de l’environnement.

Ils comptent « faire pression » à tous les niveaux de décision étatiques pour reconnaître l’urgence, allouer des ressources suffisantes et donner des conseils sur les politiques appropriées et de collaborer avec les professions connexes, les institutions et les organisations de soutien.

Les deux professions ont convenu de faire du lobbying pour améliorer les normes et les pratiques de l’industrie en vue de réussir ce changement de cap et de fournir des ressources, de l’éducation et de l’information aux membres des deux corporations sur la façon dont ils peuvent réagir à cette urgence.

Dans ce combat, les architectes et les architectes-paysagistes de par la spécificité de leurs métiers sont aux avant-postes de cette bataille pour le bien-être de l’humanité qui lutte, aujourd’hui, pour sa survie.

Ils ont estimé que les compétences expertes de ces corps professionnels, qui ont toujours œuvré dans l’édification harmonieuse des cités, que ce soit les ancestrales médinas où les villes modernes érigées pendant le protectorat, ne sont pas assez mis à profit dans la lutte contre les effets néfastes du changement climatique.

Voir Aussi