ActualitésCôte d’Ivoire: Une trajectoire de développement bas carbone

Actualités

carbon
17 Déc

Côte d’Ivoire: Une trajectoire de développement bas carbone

Yamoussoukro – La Côte d’Ivoire marque sa volonté de s’engager dans une trajectoire de développement bas carbone et résiliant aux changements climatiques, à travers la révision de ses contributions déterminées nationales (CDN), a déclaré mercredi, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Espagne, Jean Roger Bouaffo Kouadio, représentant l’Etat de Côte d’Ivoire à cette tribune de la COP 25.

Cette vision est le couronnement de la ratification de l’accord de Paris par l’Etat ivoirien en 2016, explique-t-on. L’ambassadeur a expliqué que les acquis de la Côte d’Ivoire seront mis en relief en 2020, à la 26ème COP.

« Nous comptons mettre en œuvre la gestion durable de nos forêts dans un contexte de préservation, de réhabilitation et d’extension, avec pour objectif de 20% de couverture nationale forestière à l’horizon 2030. Notre agriculture doit être respectueuse de l’environnement et intelligente face au climat », a-t-il déclaré.

D’autres actions liées aux énergies renouvelables et aux emplois verts, notamment la promotion de l’économie circulaire par la valorisation des déchets, l’utilisation des énergies renouvelables dans la production de l’électricité, la promotion du transport durable, sont à prendre en compte, a indiqué l’ambassadeur.

Voir Aussi