ActualitésLe port d’Helsinki vise à devenir neutre en carbone d’ici 2035

Actualités

port d'Helsinki
20 Déc

Le port d’Helsinki vise à devenir neutre en carbone d’ici 2035

Helsinki – Le port d’Helsinki vise à devenir neutre en carbone d’ici 2035 et à réduire les émissions dans toute la zone portuaire de 32% (par rapport à 2015).

Le port d’Helsinki s’est engagé dans le programme Carbon Neutral Helsinki 2035 et a créé son propre programme associé: Carbon Neutral Port 2035, a indiqué la ville d’Helsinki dans un bulletin officiel.

La majorité des mesures du programme Port neutre en carbone 2035 seront mises en œuvre au cours des cinq premières années, 2020-2024. Les mesures seront mises à jour tout au long du programme, à mesure que de nouvelles solutions et technologies arriveront sur le marché.

Outre ses propres objectifs, le port d’Helsinki souhaite influencer les émissions des autres opérateurs à l’aide, par exemple, de recommandations et d’incitations financières environnementales. Les attentes des parties prenantes et les réglementations internationales encourageront les autres opérateurs à réduire leurs propres émissions, ce qui soutiendra à son tour les objectifs du programme Carbon Neutral Port 2035.

Voir Aussi