ActualitésBrésil : Saisie de 322 animaux sauvages maintenus en captivité illégalement

Actualités

322
20 Déc

Brésil : Saisie de 322 animaux sauvages maintenus en captivité illégalement

Brasília – L’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (Ibama), en collaboration avec l’Institut de l’environnement de Santa Catarina (IMA), la police militaire environnementale et civile et des organes locaux, a saisi 322 animaux sauvages maintenus en captivité illégalement à l’intérieur d’une unité de conservation à Itapema (Etat de Santa Catarina).

Suite à cette opération, qui s’est soldée également par la saisie d’armes et de matériels de chasse, 500 passereaux indigènes ont été relâchés dans la nature, dont des martins-pêcheurs à gorge grise, des sairas, des colibris, des pixoxó, des tiê-sanguinea et des muguets.

Ainsi, des amendes de l’ordre de 125.000 dollars ont été infligées aux contrevenants, a indiqué l’Ibama dans un communiqué, notant que la rareté des animaux est l’un des principaux facteurs aggravants.

En plus des sanctions administratives ont été infligées par Ibama pour des délits environnementaux relevés par la police civile, ajoute la même source.

Voir Aussi