ActualitésDes scientifiques espagnols réussissent à séquencer le génome de la Dorade

Actualités

scientifiques
25 Déc

Des scientifiques espagnols réussissent à séquencer le génome de la Dorade

Madrid- Des scientifiques espagnols ont réussi à séquencer le génome de la Dorade, une espèce de poisson d’une grande importance économique présente en mer Méditerranée, avec une production qui dépasse les 200.000 tonnes par an.

Ce séquençage du génome peut être utilisé pour améliorer la qualité de l’espèce grâce à la sélection génétique et atteindre une production plus durable, selon une étude publiée dans la revue Frontiers in Marine Science.

Et afin de connaître la base génétique de cette grande plasticité, les chercheurs de l’Institut supérieur de la recherche scientifique (CSIC) ont mené, en collaboration avec la société Biotechvana et le Centre de régulation génomique (CRG) de Barcelone, un travail sur quatre ans portant sur le séquençage du génome de cette espèce.

La stratégie de séquençage et d’assemblage massifs a permis d’obtenir la version la plus complète à ce jour de la séquence du génome de cette espèce, indique un communiqué du CSIC.

« Nous avons séquencé et assemblé plus de 1.250 millions de paires de bases, sur un total estimé à 1.600 millions », souligne Jaume Pérez-Sánchez, du CSIC.

Voir Aussi