ActualitésPérou: 11 régions enregistrent une baisse de la déforestation

Actualités

des exportations
30 Déc

Pérou: 11 régions enregistrent une baisse de la déforestation

Lima – Le ministère de l’Environnement a indiqué que onze régions du Pérou ont enregistré une baisse de la déforestation, notamment Pasco (-31%), Junin (-26%) et Cusco (-21%).

Lors de la « 2ème réunion environnementale Transparence et questionnement », marquée par la présentation des réalisations dans le secteur de l’environnement en 2019, la ministre Fabiola Muñoz a déclaré que la perte de zones forestières humides en Amazonie s’élève à 154.766 hectares, ce qui représente une baisse de déforestation de 1.148 hectares, soit 0,73% de moins que l’an dernier (155.914 hectares).

La ministre a également évoqué l’élimination des activités minières illégales, le rétablissement du principe de l’autorité dans la réserve nationale de Tambopata (759 hectares) et la réserve communautaire d’ El Sira (78 hectares).

Et de souligner que grâce au travail conjoint avec l’Autorité nationale des zones naturelles protégées, trois zones protégées ont été créées au niveau régional.

Selon Mme Muñoz, le Pérou a présenté lors de la COP 25 organisée à Madrid des mesures concrètes pour lutter contre le changement climatique, notamment en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 35% d’ici 2030 et en éliminant le carbone à l’horizon 2050.

Voir Aussi