ActualitésVestas annonce son objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2030

Actualités

Brunel Pension Partnership
07 Jan

Vestas annonce son objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2030

Copenhague – Le fabricant danois de turbines Vestas a annoncé lundi son objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2030.

Le constructeur danois, basé à Aarhus, prévoit de réduire son empreinte carbone mondiale de 55% d’ici 2025 avant d’atteindre l’objectif zéro en 2030.

Vestas s’est engagé à ne pas utiliser de compensations carbone, mais à atteindre l’objectif à travers ses propres actions, y compris la transition vers des voitures électriques pour sa flotte d’entreprise, qui débutera cette année.

L’entreprise remplacera également son parc de services mondial par des véhicules à carburant renouvelable et explorera de nouvelles mesures pour réduire les émissions de CO2 liées au chauffage et au transport.

Les usines et les bureaux sont alimentés par des énergies renouvelables depuis 2013.

L’acteur danois souhaite également réduire les émissions de CO2 de sa chaîne d’approvisionnement de 45% par mégawattheure d’ici 2030.

La mesure a été choisie parce qu’elle « encourage les partenariats de développement durable avec des fournisseurs qui à la fois réduisent les émissions de CO2 et permettent la croissance continue du secteur mondial des énergies renouvelables », a souligné la société dans un communiqué.

La compagnie « recherchera activement des partenariats de développement durable » avec ses fournisseurs.

« Chez Vestas, nous sommes fiers de notre objectif commun et de notre passion de faire de la planète un endroit meilleur et de rendre notre travail aussi durable que possible », a déclaré le PDG Henrik Andersen.

« Pour rester à la pointe de la transition énergétique, nous devons faire encore plus qu’aujourd’hui pour répondre aux attentes croissantes de durabilité de nos clients, partenaires, investisseurs et employés. Notre engagement à devenir neutre en carbone est la bonne chose à faire pour nous tous. Ensemble, nous ne fabriquerons pas seulement des produits pour une planète plus durable, mais nous le ferons de la manière la plus durable possible », a-t-il soutenu.

« Devenir neutre en carbone dans nos propres opérations et réduire les émissions de CO2 dans notre chaîne d’approvisionnement est la prochaine étape de notre aventure pour assurer une planète plus durable pour les générations futures – ce qui est notre objectif en tant qu’entreprise et en tant qu’individus », a renchéri Lisa Malmquist Ekstrand, responsable du développement durable chez Vestas.

« Au-delà de notre promesse de continuer à développer des solutions énergétiques qui réduisent les émissions de CO2, nous intégrons désormais la durabilité à tout ce que nous faisons », a-t-elle ajouté.

.-Plus de 468 000 bâtiments à proximité des rivières et des côtes danoises et dans les zones de faible altitude risquent d’être inondés par un événement météorologique majeur, selon les résultats d’une nouvelle analyse.

Les nombreux bâtiments sont considérés comme menacés par un soi-disant «événement centenaire» ou par des ondes de tempête, provoquées par des vents violents poussant l’eau de la mer vers la terre, explique une étude des autorités régionales et de Scalgo, spécialiste de la cartographie 3D.

L’analyse vise à montrer ce qui se passerait si les tempêtes faisaient monter les niveaux d’eau du Danemark de deux mètres par rapport à leur hauteur normale.

Voir Aussi