ActualitésPollution: La Thaïlande restreint l’accès de certains types de véhicules

Actualités

des grands
18 Jan

Pollution: La Thaïlande restreint l’accès de certains types de véhicules

Bangkok – Après de sévères critiques concernant l’inaction des autorités thaïlandaises contre la pollution de l’air qui a atteint des seuils dangereux pour la santé, le Comité national de lutte contre la pollution a déclaré qu’il envisage de restreindre l’accès aux grandes villes à certains types véhicules afin de faire baisser le taux de concentration des particules fines (PM2,5), issus essentiellement de la circulation urbaine.

Le Comité a déclaré que dans le cadre des efforts pour faire baisser les émissions de la circulation, il est envisagé d’interdire de façon alternative l’accès des camions roulant au diesel au périmètre urbain de Bangkok.

Le comité envisage aussi d’instaurer un contrôle rigoureux des véhicules pour s’assurer des normes d’émission standards.

Un contrôle expérimental sur les poids lourds circulant à Bangkok a révélé que la plupart des véhicules dépassent de loin les normes d’émissions en raison de l’état mécanique des véhicules et du manque d’entretien.

Depuis plusieurs jours, la capitale Thaïlandaise enregistre des pics de pollution de l’air très élevées par rapport au seuil de tolérance recommandé par l’OMS. Plus de dix millions de véhicules circulent dans la métropole avec un trafic des plus denses d’Asie.

Voir Aussi