ActualitésLes pertes économiques en Suisse se sont montées à 146 milliards de dollars

Actualités

146 milliards de dollars
10 Avr

Les pertes économiques en Suisse se sont montées à 146 milliards de dollars

Berne – Les pertes économiques liées aux catastrophes naturelles et désastres en Suisse se sont montées à 146 milliards de dollars, soit 142 milliards de francs, en 2019 au niveau mondial, en baisse par rapport à l’année précédente, a indiqué le réassureur suisse Swiss Re.

Ce chiffre est nettement inférieur à la moyenne sur dix ans, qui se situe à 206 milliards de francs, mais aussi à l’exercice 2018, où les pertes économiques avaient atteint 171 milliards, a détaillé le groupe suisse dans un communiqué.

Ce recul s’explique par l’absence d’ouragans majeurs aux Etats-Unis, alors que l’année précédente avait été marquée par les ouragans Florence et Michael.

Dans le détail, les pertes économiques engendrées par les catastrophes naturelles se sont chiffrées à 133 milliards, en baisse de 17%, tandis que les désastres engendrés par l’homme, tels que les incendies ou accidents industriels, se sont montés à 8,7 milliards, en baisse de 13%.

L’an passé, les pertes prises en charge par les assureurs se sont chiffrées à 58 milliards de dollars, en baisse de 36% par rapport à 2018, a précisé Swiss Re qui a affiné ses premières estimations publiées en décembre.

Les typhons Faxai et Hagibis au Japon ont été les deux événements les plus coûteux pour le secteur, les pertes assurées se montant à 6,8 milliards de dollars pour le premier et à 7,8 milliards pour le second, a détaillé Swiss Re, qui fait office d’assureur pour les assureurs.

Voir Aussi