ActualitésAustralie : La RSPCA demande aux volontaires d’aider à nourrir les koalas

Actualités

epa08146224 A rescued koala is seen at the animal hospital at the RSPCA headquarters in Brisbane, Australia, 21 January 2020.  EPA-EFE/GLENN HUNT AUSTRALIA AND NEW ZEALAND OUT
15 Fév

Australie : La RSPCA demande aux volontaires d’aider à nourrir les koalas

Canberra – L’organisation australienne de protection des animaux (The Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals =RSPCA) a lancé un appel aux volontaires pour aider à nourrir les koalas blessés lors des incendies, qui ont tué des centaines de milliers d’animaux.

« Alors que des milliers d’animaux ont perdu la vie, ceux ayant survécu ont besoin de votre aide », a indiqué l’ONG dans un communiqué, ajoutant que ces rescapés qui ont échappé aux flammes doivent être nourris, afin d’empêcher « une deuxième vague de décès massifs d’animaux sauvages ».

L’association recherche 120 bénévoles en bonne condition physique pour venir aider à nourrir les animaux rescapés, de février à avril, a expliqué le chef de la RSCPA, Paul Stevenson, qui a relevé que les bénévoles devront également être capable de gérer des situations difficiles émotionnellement, comme la vue d’animaux sévèrement brûlés.

« Il s’agit d’une situation dynamique et ce plan de distribution ciblée d’aliments au sol évoluera à mesure que davantage de zones seront accessibles, mais il y a un besoin immédiat de fournir de la nourriture et de l’eau au plus grand nombre possible de ces animaux », a affirmé Paul Stevenson.

« Nous ne savons pas combien d’animaux se débrouillent par eux-mêmes dans des paysages totalement arides, mais les sauveteurs de la faune commencent à trouver des animaux en très mauvais état en raison du manque de nourriture et d’eau », a-t-il ajouté.

Il a également précisé que des koalas, qui ont été particulièrement touchés, ne sont pas les seuls animaux à avoir besoin d’aide.

Voir Aussi