ActualitésEnviron 54% des Espagnols bien informés sur la lutte contre les changements climatiques

Actualités

Le leadership
17 Avr

Environ 54% des Espagnols bien informés sur la lutte contre les changements climatiques

Madrid- Un peu plus de la moitié (54%) des Espagnols se disent bien informés sur les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le changement climatique, en particulier l’interdiction des véhicules les plus polluants à circuler au centre ville, selon la 41è édition du baromètre de l’Institut royal Ecano.

« La lutte contre le dérèglement climatique continue à figurer en tête des priorités de la politique étrangère espagnole », ressort-il des résultats de cette enquête d’opinion, réalisée du 2 au 19 mars dernier, relayés jeudi par l’agence EfeVerde.

Les Espagnols interrogés pensent que les investissements dans la science, la technologie et les énergies alternatives devraient être désormais la priorité première de l’UE, afin de faire face aux conséquences de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Concernant le changement climatique, 39% des interviewés estiment que la situation « est grave mais pas une urgence » comme le considère le gouvernement, tandis que 54% assurent être bien informés sur les mesures adoptées par l’exécutif et les initiatives lancées pour s’attaquer et lutter contre ce problème.

Voir Aussi