ActualitésEspagne: La transition énergétique peut être ralentie à court terme

Actualités

20 Avr

Espagne: La transition énergétique peut être ralentie à court terme

Madrid- De nombreux éléments indiquent que la transition énergétique peut être ralentie à court terme, mais à moyen et long terme, elle continuera à se développer, grâce notamment à la mise en oeuvre de réglementations environnementales strictes », a souligné Gonzalo Escribano, chercheur à l’Institut Royal espagnol Elcano.

« La baisse de la production et des prix du pétrole n’entraîne pas nécessairement une accélération de la lutte contre le changement climatique et de la transition énergétique car elle n’implique pas une relation univoque », a déclaré à l’agence EfeVerde M. Escribano.

« Il y a des éléments qui vont en faveur et contre cela », a expliqué l’universitaire espagnol, notant que beaucoup de gens vont considérer qu’il n’est pas urgent d’acheter des véhicules moins polluants – électriques ou hybrides – ou d’opter pour l’utilisation d’énergies renouvelables dans les maisons, étant donné la baisse des prix des combustibles fossiles.

« Les énergies renouvelables sont en chute libre depuis de nombreuses années, et maintenant les enchères de ces énergies en Amérique latine et en Espagne sont gagnées par l’éolien et le solaire », a-t-il relevé.

Voir Aussi