ActualitésLes ondes infrasonores des centrales éoliennes n’entraînent pas de changement dans la physiologie…

Actualités

21 Avr

Les ondes infrasonores des centrales éoliennes n’entraînent pas de changement dans la physiologie humaine

Helsinki- Une étude à long terme commandée par le gouvernement finlandais et menée par le Centre de recherche technique de Finlande (VTT) et d’autres ont révélé que les ondes infrasonores causées par les centrales éoliennes n’entraînent aucun changement mesurable dans la physiologie humaine et ne pouvaient pas être détectées par l’oreille humaine lors de tests rigoureux.

Le chef de projet Panu Maijala de VTT a déclaré que l’industrie éolienne pouvait maintenant pousser un soupir de soulagement, après des années de sentiment public sans fondement critiquant la construction d’éoliennes.

La présidente de l’équipe de recherche en gestion, Vesa Pekkola, du ministère des Affaires sociales et de la Santé, a prédit que les résultats de l’étude seront importants pour apaiser les craintes du public.

« Nous avons rapidement veillé à ce que la recherche soit absolument étanche en termes de fiabilité scientifique », a déclaré Pekkola.

Maijala a également souligné la haute qualité de la recherche, qui, selon lui, a été menée par « les meilleurs chercheurs du pays ».

Voir Aussi