ActualitésLe rôle de la science mis en avant dans la compréhension des impacts climatiques

Actualités

22 Avr

Le rôle de la science mis en avant dans la compréhension des impacts climatiques

Bueno Aires- La secrétaire au changement climatique, au développement durable et à l’innovation, María del Pilar Bueno Rubial a souligné le rôle de la science dans la compréhension et l’identification des vulnérabilités et des impacts climatiques, dans l’élaboration de diagnostics, ainsi que dans la coordination des actions.

La responsable s’exprimait lors d’une réunion avec des représentants de plusieurs départements ministériels qui ont participé récemment en ligne à une table ronde scientifique et technologique.

Dans ce sens, la secrétaire a souligné que la phase de diagnostic et le processus de prise de décision doivent être présidés par des connaissances fondées, relevant que le système scientifique argentin a de grandes points forts à partager avec tous les ministères, provinces, société civile et acteurs.

De son côté, Carolina Vera, chef de l’unité des conseillers du ministère des Sciences, a fait une présentation sur le fonctionnement du système scientifique et technologique argentin et a énuméré les lignes stratégiques de son département.

Voir Aussi