ActualitésPortugal: Des ajustements dans le système de prévention des incendies

Actualités

23 Avr

Portugal: Des ajustements dans le système de prévention des incendies

Lisbonne- Le système de prévention et de lutte contre les incendies de forêt pourrait subir de « nouveaux ajustements », à mesure que la pandémie du Covid-19 évolue, a souligné la secrétaire d’État à l’intérieur, Patricia Gaspar.

« Il n’y a pas de modèle clair pour dire comment la situation se déroulera sur le terrain dans 15 jours ou dans un mois. Nous devrons peut-être procéder à des ajustements à mesure que la situation évolue », a indiqué Mme Gaspar, dans le cadre d’une audition parlementaire, pour apporter des éclaircissements sur le défrichage et la prévention des incendies en cette période exceptionnelle.

Le délai de réalisation des opérations de défrichage a été prolongé jusqu’au 30 avril, par décision du gouvernement, suite au décret-loi instituant des mesures exceptionnelles en raison de la pandémie du covid-19, a rappelé la responsable.

Malgré la prolongation du délai, «environ 24 000 cas de non-respect ont déjà été identifiés», selon Patricia Gaspar qui note que les communes sont appelées à mener un travail de proximité et sensibiliser les propriétaires à l’impérieuse nécessité de défricher la terre.

Voir Aussi