ActualitésNorvège : De nouvelles exigences contre la pêche fantôme

Actualités

Prévisions météorologiques
22 Mai

Norvège : De nouvelles exigences contre la pêche fantôme

Oslo- La Norvège introduira dès le 1er juin de nouvelles exigences contre la pêche fantôme qui contribueront à un meilleur bien-être animal et à moins de déchets en mer, a annoncé jeudi le gouvernement.

« Il y a une semaine, la Direction des pêches a ramassé plus de 800 objets abandonnés qui contenaient de grandes quantités de poissons et crustacés. Cela montre que nous avons besoin de resserrer les règles et d’une meilleure réglementation du devoir de fumer et des objets abandonnés en mer », a déclaré le ministre des Pêches Odd Emil Ingebrigtsen.

La violation des nouvelles règles peut entraîner des sanctions sous forme d’amendes ou d’emprisonnement.

Chaque année, des milliers de filets et autres équipements de pêche finissent en mer et de nombreux engins perdus continuent d’attraper des poissons qui souffrent et meurent. En plus d’endommager les poissons et les crustacés, les outils entraînent également une pollution de l’eau de mer.

« Je voudrais vous rappeler que tous les acteurs, privés et professionnels, ont la responsabilité générale d’agir de manière responsable. Il est également interdit de laisser des engins de pêche en mer ou sur le fond marin », explique Ingebrigtsen.

Voir Aussi