ActualitésLa Commission européenne recommande à la Lituanie de concentrer ses investissements futurs sur la…

Actualités

Commission européenne
22 Mai

La Commission européenne recommande à la Lituanie de concentrer ses investissements futurs sur la transition verte et numérique

Vilnius- La Commission européenne recommande à la Lituanie de concentrer ses investissements futurs sur la transition verte et numérique.

Mercredi, l’organe exécutif de l’UE a rendu public ses recommandations par pays.

Arnoldas Pranckevicius, chef de la représentation de la Commission européenne en Lituanie, a déclaré que la Commission avait préparé ses recommandations dans trois directions liées à la pandémie de coronavirus, aux aspects sociaux et aux investissements.

« Il est très important de soutenir la liquidité pour les entreprises. Afin de soutenir la reprise économique à long terme, (il est recommandé) de pré-charger les projets d’investissement public matures et promouvoir l’investissement privé « , a déclaré Pranckevicius lors d’une conférence de presse jeudi.

« Pour la Lituanie, il serait très judicieux d’investir dans la couverture à large bande, l’énergie propre et efficace, les transports durables et les technologies numériques dans le secteur public et dans les petites entreprises », a-t-il ajouté.

La Commission européenne prévoit que l’économie lituanienne se contractera de 7,4% cette année et rebondira du même pourcentage l’année prochaine.

Voir Aussi