ActualitésDanemark: Vestas reçoit des turbines de 41 MW pour un projet en Chine

Actualités

01 Juin

Danemark: Vestas reçoit des turbines de 41 MW pour un projet en Chine

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a reçu une commande de turbine de 41 MW pour un projet éolien en Chine.

L’accord avec le client non divulgué comprend la fourniture de 17 éoliennes V120-2,2 MW avec des tours de 141 mètres de haut.

Les livraisons devraient commencer au quatrième trimestre 2020 et la mise en service est prévue pour le même trimestre.

Les turbines seront livrées dans un mode optimisé de puissance de 2,4 MW.

Le contrat comprend un contrat de service de cinq ans.

Par ailleurs, le fabricant danois a également annoncé une commande de turbine pour fournir un projet éolien de 38 MW en Écosse, au Royaume-Uni.

Le projet est situé dans la partie sud-ouest du pays.

Les livraisons des neuf turbines V117-4,2 MW devraient commencer au deuxième trimestre de 2021, tandis que la mise en service est prévue pour le troisième trimestre de l’année prochaine.

Le nom du projet et le développeur ne sont pas divulgués.

Les éoliennes seront hébergées sur des tours de 81,5 mètres de hauteur afin de maximiser la production d’énergie à partir des conditions de vent moyen à élevé du site, tout en respectant les exigences de hauteur de pointe.

« Ce projet permet une analyse de rentabilité très compétitive pour notre client et offre le plus bas coût d’énergie aux consommateurs britanniques d’énergie. Cela marque un autre pas en avant pour les énergies renouvelables au Royaume-Uni », a souligné Nils de Baar, président de Vestas en Europe centrale et septentrionale.

Voir Aussi