ActualitésPortugal : Les heures perdues dans le trafic se sont transformées en temps productif avec le…

Actualités

Suisse
08 Juin

Portugal : Les heures perdues dans le trafic se sont transformées en temps productif avec le confinement

Lisbonne- Les heures perdues dans le trafic des grandes villes, source de grande pollution, se sont transformées en temps productif avec le confinement dicté par covid-19 et le télétravail est désormais perçu comme un instrument pour aplanir les heures de pointe sur la courbe de mobilité, défendent des écologistes.

Alvaro Costa, professeur à l’Université de Porto, considère le télétravail comme « une excellente solution », ayant poussé les gens à se déplacer à pied ou en vélo de crainte de la contagion dans les transports publics.

Pour l’écologiste Paula Teles, la question d’aménagement du territoire et les mesures de protection de l’environnement s’avèrent importantes pour un climat sain et durable, notant que les déplacements motorisés excessifs sont un grand problème de santé publique.

Pour l’association environnementale ZERO, le télétravail ne se limite pas seulement aux émissions polluantes, car les résultats de certaines études montrent un avantage environnemental et financier, certes, mais une vision intégrée et globale s’avère nécessaire.

Voir Aussi