ActualitésGB : Brunel Pension Partnership réduit de 7% l’intensité carbone de ses portefeuilles actifs

Actualités

Les émissions
08 Juin

GB : Brunel Pension Partnership réduit de 7% l’intensité carbone de ses portefeuilles actifs

Londres – Le Brunel Pension Partnership, un régime de pension des collectivités locales britanniques, a réduit de 7% l’intensité carbone de ses portefeuilles actifs par rapport à ses indices de référence respectifs, a-t-il révélé la semaine dernière.

Dans son premier rapport sur les résultats de l’investissement responsable et de l’intendance, le pool des régimes de retraite des collectivités locales (LGPS) a également déclaré qu’au moins 35% de ses investissements dans les infrastructures du premier cycle concernaient les énergies renouvelables, notant qu’il s’était engagé avec 867 entreprises dans 2.537 projets en 2019.

« Ce rapport reflète une année critique qui a connu des résultats positifs dans un large éventail de thèmes de durabilité, du changement climatique à la transparence », a déclaré Laura Chappell, chef de la direction.

« Le partenariat reste la clé de notre succès, et bon nombre des réalisations révélées dans notre premier rapport proviennent de notre collaboration avec nos clients et nos gestionnaires d’actifs. Comme l’a montré la crise de Covid-19, la gestion de ces risques est cruciale pour protéger les intérêts futurs de nos clients et de leurs bénéficiaires », a-t-elle ajouté.

Le Brunel Pension Partnership a récemment soutenu une coalition mondiale d’investisseurs dans leur engagement avec Facebook et Twitter pour renforcer les contrôles afin d’empêcher la diffusion en direct et la distribution de contenu répréhensible, alors que tous ses gestionnaires de fonds de marché cotés en bourse, se sont engagés dans son action.

Voir Aussi