ActualitésKhénifra : Identification de plus de 250.000 têtes de bétail destinées à l’Aid Al Adha Texte

Actualités

Khénifra
02 Juil

Khénifra : Identification de plus de 250.000 têtes de bétail destinées à l’Aid Al Adha Texte

Khénifra- L’opération d’identification des têtes de bétail (ovins et caprins) destinés à l’abattage lors de l’Aïd Al Adha, organisée par l’Office National de la Sécurité Sanitaire Alimentaire (ONSSA), sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, a concerné 250.865 têtes au niveau de la province de Khénifra.

L’ONSSA a annoncé qu’à l’instar des deux dernières années, cette opération consiste en la pose, sur l’une des oreilles de l’animal, d’une boucle de couleur jaune qui porte un numéro de série unique à chaque animal, en plus de la mention en langue arabe « Aïd Al Adha ».

L’Office a indiqué que ses services vétérinaires ont procédé à l’enregistrement de quelque 4.137 fermes d’élevage et d’engraissement des ovins et caprins au niveau de la province dans le cadre des préparatifs à l’Aid Adha.

L’identification des ovins et des caprins destinés à l’Aïd Al Adha se veut un outil qui permet l’acquisition des animaux facilitant leur traçabilité en cas de besoin.

En plus de l’opération d’identification et de l’enregistrement des têtes de bétail, le programme comprend également des mesures relatives au contrôle de l’alimentation, de l’utilisation des produits vétérinaires et le contrôle de l’eau de breuvage du cheptel.

L’ONSSA assure que la situation sanitaire du cheptel est « très satisfaisante » et bénéficie d’un suivi de près à travers le territoire national, par les services vétérinaires de l’office en collaboration avec des vétérinaires privés.

Voir Aussi